Relation ludique

En finissant Limbo, j’ai obtenu un joli cadeau pour mon profil xbox : une bébète virtuelle !!

J’ai trouvé cela vraiment mignon. Transporté dans mes souvenirs, cela m’a rappelé mes débuts dans « Secret of Mana 3″, dont l’envie de rejouer revient en force en ce moment. Notamment la partie jouée avec Kevin et son petit animal de compagnie, Karl.


Seiken Densetsu 3 Walkthrough (Intro Kevin in HD)

Secret Mana, une série maintenant oubliée, magique. Un monde profond et enchanteur, des histoires épiques et captivantes, une musique particulièrement mélodique, des personnages attachants et avec de très belles animations qui témoignent de la sensibilité nippone et son art de ne pas dire tout en montrant.

Surtout un jeu qui pouvait être joué à plusieurs, chacun pouvant contrôler un des 3 héros, une révolution à l’époque. Encore aujourd’hui, il est rare de voir des jeux, surtout les rpg, gérer aussi bien le multijoueur. Souvenirs, souvenirs. Je me rappelle de ce garçon avec qui j’ai eu plaisir de jouer à secret of mana 2, même si je l’avais déjà terminé seul. On se retrouvait souvent, on passait de bons moments. Il fallait parfois se séparer à contre coeur, à l’heure du repas, ou quand il se faisait trop tard. Je me rappelle la joie quand il m’avait appelé sur le téléphone familial pour me demander de passer. Le jeu était devenu le prétexte admis pour nos retrouvailles. Ce jeu passa même une fois par la fenêtre, car, malheureusement, fidèle à mon incompréhension sociale, je n’allais pas assez loin… Je ne voulais pas que notre relation soit salie. Je ne voulais pas mêler les pulsions à cette amitié forte et platonique, idéalisée. Je ne m’admettais pas encore gay. Pour lui l’excitation d’une lutte issue d’une chamaillerie avait été trop forte, la frustration devant mon inaction fut encore pire. Il prit ce jeu qui avait permis notre relation et le jeta au loin avant de fuir dans sa chambre et de claquer la porte. Penaud. Je suis parti. J’ai vu le jeu dans l’herbe. Je l’ai ramassé et l’ai remis sur la table de la salle à manger. Puis j’ai pris mes jambes à mon coup. Pour pas qu’il s’en aperçoive. Pour ne pas me prendre une deuxième fois cette rupture à la figure. Quelques jours plus tard, il me rappelait pour reprendre l’aventure. Nous ne l’avons jamais terminée. Nous avons trouvé d’autres moyens pour nous voir.

Quelques années plus tard, j’ai découvert « secret of mana 3″ via un émulateur. Je l’ai trouvé beaucoup plus réussi. Lui aussi je l’ai terminé, seul. Peut être un jour aurais-je un nouvel équipier ?

Filed under: Jeux vidéos, Logs de vie | Posted on novembre 5th, 2010 by rollover

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2024 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes