Extraordinaire : pénurie d’essence

Ou Rollo au coeur de l’actualité.

Un parisien ne pourra jamais comprendre cela.

Au sortir du boulot à 18h, je prends ma voiture pour faire deux trois courses. Embouteillage monstre dans la ville. Je me demande bien pourquoi je suis passé par cette rue, puis par celle-ci ! Mon dieu mais c’est vraiment l’horreur, cette ville ! Je vois une file de voitures arrêtées qui bloque toute la voie de droite n’en laissant que deux sur les trois voies normales de l’énorme route qui circule devant chez moi. Je me demande bien quelle est la raison de cet embouteillage. Ahhh les bouchons de 18-19heures, heureusement que je subis cela qu’occasionnellement.

Je trouve finalement une issue et réussit à faire mes courses. Je reviens, toujours du monde devant cette pompe à essence. Mais quelle idée de faire le plein à une pompe en plein centre vraiment ? Je me gare, décharge les courses. Il est 19h20.

Il est maintenant 21h29 et la queue est toujours là ! La police n’est pas loin pour gérer les flux (!). Une pompe est ouverte seulement.

Et là, je me rencontre de quelque chose ! Ce n’est pas normal ! Il y a une peur de pénurie ! En regardant les dépêches google je n’ai pas tord. Les pêcheurs ont bloqué les ports de ravitaillement. En moins de 24 heures et c’est le chaos.

C’est vrai aussi que demain c’est la grève des transports, que nos provinciaux vivent parfois dans des petits villages et doivent se ravitailler d’urgence pour aller au boulot.

S’ils sont ici c’est que les autres pompes sont vides ! Nous n’avons décidément peu de marges et si la fin du pétrole était vraiment pour demain ?

edit : 21h41 ça klaxonne, ça klaxonne ! Putain… ils vont se battre pour de l’essence !

Filed under: Logs de vie, Regard | Posted on mai 21st, 2008 by rollover

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2025 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes