Enfance

seiya

Une autre grande série qui a marqué ma jeunesse : les chevaliers du zodiaque. Et oui je ne suis pas de la génération des Dragon ball Z. Les chevaliers du Zodiaque sont une grande épopée qui a remplacé Olive et Tom dans mon coeur. Sans doute la réponse de TF1 à la 5, c’était un dessin animé qui déjà révolutionnait le monde gentillet de l’animation enfantine. Ce n’était plus Goldorak, ni Bouba, il y avait du combat, du sang. Mais ce n’était pas encore Ken le survivant.

Il y avait une histoire passionnante s’inspirant très élégamment de la mythologie grecque et de l’astrologie. La musique était sublime. Je la redécouvre aujourd’hui grâce au fansub. La série n’a pas vieillit ou si peu. Après la première dizaine d’épisode un peu mal traduit, on se retrouve le charme. J’attends avec impatience les combats du sanctuaire.

C’est là aussi que l’on voit que les traducteurs français étaient quand même de bonne qualité. Ayant quelques notions de japonais, les fansubbeurs sont parfois un peu plus éloigné de la véritable signification que les traducteurs du Club Do. (Ce n’est pas le cas par contre au cinéma en ce moment avec Nausicaa mais j’en parlerai plus tard.)

Je garde aussi de cette série, malgré le côté excessif, que dans les moments difficiles, quand on veut vraiment avancer, on y arrive, et c’est encore mieux avec des amis :) .

Quelques ziques pour finir, pour se remettre dans l’ambiance. A quoi vous font-elles penser ? Nouveau blind test personnage. J’ai choisis dans les nostalgiques :) .








Filed under: Animés, Arts mineurs, Musique | Posted on septembre 6th, 2006 by rollover

Tags: ,

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2025 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes