Pôvre tâche ! (ou l’itinéraire d’une tarte ratée)

(en référence la pub du Fournisseur d’Accès Internet Free, non je ne parlerai pas ici de mes démêlés avec cette entreprise qui ne m’a toujours pas connecté après 1 mois et demi d’attente…)

filette-tacheSuper pique nique, hier au Parc des Buttes Chaumont (vive la nouvelle reine). C’est super, grâce aux anciens (référence au post de Loulou92) organisateurs, je découvre tous les milieux sympas et reposant de la vie parisienne (Bercy, la Villette, et maintenant les buttes Chaumont). Mais bon il faut bien avoué que je suis encore assez catastrophique.

Personne n’a rien vu hormis Cheap et son ami, effaré de m’avoir comme voisin (désolé, désolé, désolé…). J’avais apporté pour l’occasion une quiche aux légumes… Très pratique à servir car énorme et « Pas cuite » (selon l’expression toute élégante et délicate de la nouvelle reine).

En fait les débuts de cette malheureuse quiche ne devaient malheureusement lui attirer qu’une vie funeste et insipide. Déjà, l’oubli de l’achat de la pâte toute préparée (Herta) dû m’obliger à rentrer chez moi -40 minutes de métro et de bus- avec un petit pot de beurre et de la farine… Je pensais pouvoir réussir une pâte brisée tout seul, rien que cela…

Malheureusement, arrivé chez moi je succombais à la magie… non pas d’Internet (référence au début de l’article)… mais de mon seul jeu qui entretient ma sociabilité dans mon domaine reclus : Simcity. Je me réveille à 2 h du mat ! Mais au fait !! Il faut la faire cette tarte.

Je prends mon courage à deux mains et me voilà partie dans une franche épreuve de cuisine qui acheva de retapisser le carrelage de la cuisine. Ma pâte faite, je coupe les légumes, les éminces en lamelle, le fait revenir dans la casserole et là… horreur !!! Je m’aperçois que j’ai oublié un autre ingrédient dans le Vème chez ma soeur : le fromage de chèvre… De dépit, je coupe grossièrement le poivron sans l’éplucher. Et me prépare au lit. Coucher à 3h30 du mat pour un lever précipité à 10h. Ben oui quand on est à 40 minutes du centre de Paris et que l’on doit récupérer un pauvre fromage pour faire enfin cuire cette pauvre tarte… Les cheveux en bataille, même pas lavé et rasé, je me jette dans le premier bus avec ma pâte étalée grossièrement sur une nouveau moule mou et donc instable. Par soucis pratique, j’y avais ajouté les légumes par dessus = grossière erreur !

En effet, même des légumes bourrés d’eau sur une pâte non préalablement cuite… Bref arrivé dans le Vème, la pâte avait un fond trop imbibé. A la cuisson elle ne devait pas tenir.

Arrivée au pique nique, elle n’était plus qu’une bouillie infâme et en plus pas assez salée. Je réussis tout de même à la faire goûter au copain de Cheap (le malheureux, il souhaitait s’intégrer…), à Pyram (pôvre de lui, il souhaitait m’intégrer…), et à the Graduate (c’est comme cela qu’il acquit ma voix qui malheureusement ne lui porta pas chance dans la suite de la compétition de la reine).

La pluie venant et la tarte ne voulant pas disparaître, je la remballais dans mon sac, un instant d’inattention (la « future » reine ouvrait sa première bouteille de vin juste à mes côtés) et hop elle se renverse d’un seul coup sur ma serviette. En voulant la ramasser, hop, je fais tomber mon verre de vin…

Bref, ni vu, ni connu, je prend la grande serviette enrubanne le tout et l’enferme dans le sac. Victoire, presque personne s’en est aperçu. Mais cela expliquera par la suite, pourquoi je n’ai pas suivi la fière troupe de sa majesté au Oh Fada : il fallait que je fasse un peu de nettoyage…

Filed under: Logs de vie | Posted on août 21st, 2006 by rollover

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2024 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes