Publicité intelligente

Ou le dessous des cartes de l’actualité.

Entendu aux infos d’une oreille discrète : « On se doutait déjà que la Société Générale avait été mêlée à la débâcle sur les subprimes durant l’été dernier. La valeur avait connue une forte chute en 6 mois avant l’annonce de la fraude de Kerviel ».

Petit tour sur http://www.capital.fr/bourse/… En effet, sur un an, l’action de la société général perd plus de 30% de sa valeur…

Mais, un petit comparatif avec ses concurrentes :

Bref, les deux autres grandes banques françaises seraient à ce compte aussi fautives… Un gaspillage scandaleux, surtout qu’il va être remboursé par les nombreuses petites opérations coûteuses qui se multiplient sans forcément être justifiées.

Et vous en tant que client, vous êtes vous posé la question de votre fidélité à votre agence ? Êtes vous sûr d’être gagnant ?

Après avoir écouté pas mal d’amis, il semblerait que même la fidélité à une banque ne paie pas. Il est parfois préférable avant de contracter un crédit de faire un comparatif chez un indépendant comme http://www.meilleurtaux.com/ , que d’avoir recours à votre interlocuteur habituel.

Dans ces cas là pourquoi continuer à vous faire arnaquer ?

Une solution donc : le Crédit Coopératif

Le crédit coopératif est une petite banque qui ne se fait pas remarquer et qui est d’une grande qualité. Sa banque en ligne, Coopabanque est une banque parmis les moins chères des banques en France : jugez plutôt avec Testepourvous.com (vous auriez pu aussi lire le comparatif du très libéral magazine Capital).

Non seulement les frais sont minimes (pas de frais de gestion, pas de frais sur l’utilisation de son compte via internet, seulement la facturation de l’envoi en recommandé de son chèquier, la carte bleue visa à 20 euros !!) mais, en plus, aucune raison d’avoir peur des placements de sa banque : ils sont sûrs car tous basés sur le long terme, sur le développement durable et les actions de solidarité !!. Ainsi grâce au retrait avec sa carte bleue, on offre quelques centimes à une association de son choix (moi je finance la mise en place de panneau solaire en Afrique).

Donc pour une économie durable et solidaire, mais aussi pour votre portefeuille, adhérer à COOPABANQUE !

ps : la page qui mène aux tarifs de Coopabanque peut sembler archaïque, mais celui de l’interface aux comptes : coopanet.coop beaucoup plus moderne et sophistiquée.

Filed under: Opinions | Posted on janvier 30th, 2008 by rollover

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2025 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes