De nouveau amoureux…

Découverte de Floex, Tomas Dvorak, compositeur tchèque.

Toujours dans ma phase electro ambient. J’aime bien cette musique calme, planante, magique. Des petites mélodies comme portées par le vent, s’enchevêtrent, en arrière plan. Nécessité d’être totalement attentif, les sens en éveil. Dans le bouillonnement de l’harmonie principale, perdurent des petits clapotements d’eau, des tic tac de réveil. Autant de stimuli ludiques qui nous portent à la rêverie.

Au détour, j’ai découvert le jeu Machinarium développé par des indépendants et dont la BO a été faite par Floex. Jeu très sympa, univers ethétique un peu grisouille mais qui devient très attachant (essayez la demo). Imaginatif, récréatif, évasion dans un univers merveilleux, mystérieux, porté par la musique douce de Floex. Allez j’achète, il faut supporter ce genre d’innovation rafraichissante (surtout que le jeu est aussi disponible sous Linux). 20 euros pour ce jeu + la BO de Floex, c’est donné.

Ce petit post me permet de faire des clins d’oeil. Clin d’oeil à celui qui m’a fait pénétré dans cet univers bordelo artistique mais tellement sensible de l’electro minimaliste. Clin d’oeil à un autre qui a attiré mon attention sur les petits jeux indépendants captivants. Enfin clin d’oeil a peut être un troisième… on verra bien :) .

Filed under: Goût, Jeux vidéos, Logs de vie, Musique, Rêverie | Posted on mai 11th, 2010 by rollover

Tags: , , ,

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2024 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes