Fier de ma banque

Publicité Crédit Coopératif 2010Vu aujourd’hui dans le métro.

Et fier deux fois cette semaine, cela méritait d’être souligné. J’ai appris déjà lundi que le Crédit coopératif avait lancé une série de messages sur son compte twitter résumant des débats sur le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises à l’issue de ses assemblées générales en région.

Cette fois, c’est une bonne campagne de publicité qui me confirme dans mon choix.

Cela fait près de 3 ans déjà que j’ai le plaisir d’être dans leur banque en ligne Coopabanque, l’une des banques les moins chères en frais devant Laposte. Certes derrière les banques très capitalistes comme Boursorama, Fortuneo, Monabanque (classement Testépourvous) mais avec la crise on a bien vu où ce classement menait.

Je ne peux, il est vrai, pas tous les jours donner pour le clodo – le mendiant, même si j’essaye de ne pas me laisser aseptiser par le quotidien. Alors je trouve bien aussi que mon argent dorme dans d’autres bonnes mains et travaillent pour le bien social. Et je me sens un peu mieux dans la cohérence de mes idées, qui parfois se trouve dans d’autres aspects de la vie malheureusement un peu bousculée.

Après ce n’est peut être qu’une pub, mais je n’y crois pas trop. Je ne suis jamais appelé pour mettre mon argent disponible sur un livret. Ou on n’essaye pas de me vendre un crédit à la consommation, comme la dernière fois à la Poste lors du dépôt d’une lettre pourtant timbrée à tarif lent. On m’a même fait part de difficulté de s’inscrire à la banque lors de ma dernière pub pour cette banque sur mon blog ! Derrière la com il y a toujours quelques choses qui finit par transparaître. Là je suis confiant et heureux.

Enfin, c’est peut être le petit bobo en toi qui se retrouve parfaitement dans le personnage de l’affiche qui te fait aimer cette pub et cette banque. Peut être. Je me prends assurément pour un bobo alors que je pense être loin d’en avoir les moyens. Je ne dirais malgré tout pas comme Kerviel que je travaille « modestement comme beaucoup de gens [pour] 2300 euros par mois ». Enfin, je suis à 1780 avec des piques tous les trimestres à 1950 avec ma prime technique. Je vis bien après avoir été un an Rmiste / chômeur (enfin un tout petit peu moins qu’un an ce qui m’a privé de la prime de retour à l’emploi T_T). Je vis bien car je compte bien, je n’ai pas d’enfant, de conjoint T_T, de chat. Je ne fume pas, n’ai plus de voiture. et paye une misère mon logement social fonctionnaire.

Mais passé toutes ces tares, à partir du moment où on ne reproche pas à ceux qui ne peuvent pas d’aider, je ne vois pas pourquoi on reprocherait à ceux qui le peuvent un minimum de faire un geste aussi bobo soit il :)

Filed under: Logs de vie, Opinions | Posted on mai 7th, 2010 by rollover

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2025 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes