Malaaadde, complètement malaaaaddee
Aujourd’hui je suis complètement malade et j’ai donc les nerfs un peu en pelote sans doute. Je suis allé chez le médecin. Je sais que cela ne sert à rien car j’ai la fameuse grippe du passage à l’hiver et on ne peut rien faire contre un virus. Mais je ne peux pas rester, comme au bon vieux des temps des études, tranquille au lit deux ou trois jours pour me reposer : je n’ai pu poser qu’un jour de RTT, même si on ne fait pas grand chose au boulot, il faut faire acte de présence.
J’ai donc vu d’un très mauvais oeil certains posts sur la santé sur le jdi parlant en autre de certains problèmes de sécu et de la grève des médecins. En bon fils de médecin (je n’exclue pas un mauvais oedipe psychologique néanmoins), j’ai connu les voyages payés par les labos (les 5 étoiles du Hilton de Madagascar entre autres), je ne pleure pas sur cette profession dont les revenus par consultation ont augmenté de 15 euros à 22,50 euros / consultation en 10 ans (je redemande à ceux qui ont calculé les revenus des boulangers par baguette, de me calculer le revenus journalier d’un médecin par consultation).
A cela on rajoute les permissions de plus en plus régulières de dépassement d’honoraire (j’en profite pour rappeler que l’on peut trouver sur le site de l’assurance maladie l’annuaire des médecins conventionnés car, moi, je me suis fait avoir deux fois par deux ophtalmos – ce qui montre bien que même dans les petites villes cela se généralisent).
Donc qu’on ne viennent pas me dire maintenant qu’il faudrait défendre le système de santé car on déconventionnerait des médecins qui s’installeraient dans des zones surmedicalisées.
Post que j’ai regardés
voir mes commentaires :
La Sécu, nul ou mauvais ?
Parce que votre santé nous concerne !
je soutiens totalement :
2312 – De la grève et de la contrainte
PS : pour rajouter à mon énervement, mon médecin conventionné non HL m’a prescrit un médicament désormais non remboursé, et ce n’est pas la première fois… Dois-je tuer le médecin vendu aux labos ou le gouvernement vendu à la médecine à deux vitesses ?
Tags: santé