Si le prix du pain augmente…
et en plus on lui doit l’élection d’une nouvelle reine intello !
Lu dans le monde du 26.08.07 :
« Le prix du pain va augmenter de 5 % à 8 %. [...] La hausse aura bien lieu. « Sur la hausse des 5 centimes constatée dans certaines boulangeries, 2 centimes seront liés à la farine et 3 à la hausse du smic, sur lequel notre grille salariale est indexée », annonce Jacques Mabille, président adjoint de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française.
Tout ça à cause de salaud de pauvres ! Ils peuvent pas travailler sans broncher ? Toujours à demander des hausses de salaire !
Nota : dans l’article, la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française précise que, depuis 1987 (date de l’abrogation de la loi « inique » du prix étatique sur le pain), chaque boulangerie est libre de fixer ses tarifs. Il est bizarre de constater que dans le système libéral concurrenciel dans lequel nous sommes, une hausse très probable de 5% va surgir partout sur le territoire en même temps. Bien entendu, on nous dira que tous les artisans boulangers sont touchés de la même façon par ce trop plein de charges sociales… Là où l’étatisme est remplacé par le corporatisme, tout le monde y perd.