Bjork – Post – (final)

Comme promis quelques petits ajouts de ma soirée bjork.

Donc au départ, je m’attendais à une forte cohue, une longue queue interminable autour des arènes, comme lors d’une sorte de Woodstock, ou comme un défilé de voiture en transhumance vers le festival du Larzac. J’avais donc prévu un sac avec livre, émissions philosophiques à retranscrire, eau, bonbecs pour attendre + pull et parapluie car un site américain prédisait de la pluie… Je me voyais le casque sur les oreilles attendant par terre l’ouverture des grillespendant 2 heures et demi. Au soleil, sans eau, nourriture. Ne pouvant se soulager la vessie sous peine de perdre son numéro dans la file.

Et bien non ! Quand je suis arrivé 2 heures à l’avance. Les portes étaient déjà grandes ouvertes et ils y avaient quelques contrôles au corps. Je me suis mis l’appareil photo dans le shorty, bien sous les testicules (au coprs au coprs, il va pas me toucher là quand même ?!). Et d’une démarche la moins raide possible, je passais. Et découvrit… que les appareils photos étaient permis. Un homme filmait à l’intérieur des arènes avec son tout nouveau camescope Sony.

Je fis quelques photos en buvant une bière. Aux quatres coins de l’arène, des gardiens perchés surveillaient.

bjork01

Tout le monde est encore assis dans la fosse, à discuter, lire, manger…

bjork02

Zut ! J’aurais du m’approcher de la barrière. J’aurais pu faire des vidéos comme cela.

Et non comme ça.

Car rapidement avec le concert, la fausse s’est remplis très vite et après, plus moyen de bouger. C’est là que l’on maudit les tignasses trop importantes et sales (ici lors la séance d’échauffement pitoyable par le pseudo groupe M.I.A.)…

bjork03

Une femme qui se faisait porter a faillit se faire lyncher. Donc, une fois qu’on était dans un bon angle de vue, il s’agissait de rester planté là… malheureusement loin des buvettes.

Ce qui était impressionnant dans ce concert, ce sont tous ces téléphones portables, ces écrans LCD lumineux en l’air, qui guettaient pour prendre une photo ou une vidéo. On ne vit plus les concerts en direct, on le fait vivre à d’autres ou on le voit ultérieurement. J’avoue en avoir fait partie. Or, il faut bien conclure que le résultat est souvent décevant. Les vidéos montrent des petites boules blanches hyper éclairées par les spots et sur fond de son chaotique (vives les basses !). Les photos ?

bjork04

Il est vraiment très difficile de loin d’en prendre. Problème de lumière, le flash ne porte pas assez loin, le stabilisateur ne tient pas la route… Oui Oui cette flamme qui monte jusqu’au ciel c’est bien Bjork.

bjork05

Le concert n’a malheureusement duré qu’une heure. je trouve cela un peu abusé pour 55 euros. Beaucoup de reprises (que des reprises ?). J’ai retrouvé avec plaisir les chansons de l’album Post. Ce n’est qu’à la fin, quand l’ambiance était enfin survoletée, que tout s’est arrêté avec une pluie de rubans argentés.

bjork06

Filed under: Goût, Logs de vie, Musique, Photo | Posted on août 25th, 2007 by rollover

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2025 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes