Expérience hypocondriaque

(enfin après étude du terme, ce n’est pas vraiment le terme qui me va. Je ne suis pas préoccupé par mon état de santé. Je me sens plus appartenir aux forces de la nature plutôt qu’aux maladifs souffreteux. D’ailleurs je trouve qu’il y a beaucoup de choses positives à vivre et à découvrir au lieu se replier et se focaliser à écouter perpétuellement les gargouillis de son propre estomac. C’est plutôt ma propension, dans l’instant, à toujours dramatiser une découverte ou le diagnostique d’un médecin. Je laisse donc le mot en suspend en attendant une proposition meilleure. Parenthèse fermée).

medecineQuelques pensées au moment où l’on attend dans le cabinet du radiologue devant la machine.

Retour en arrière, l’opératrice vous a mis le dos contre une paroi de métal. Un espèce de gros oeil vous a scruté. Une grosse pupille menaçante qui vous scrute une partie du corps puis se rétracte. « Arrêtez de respirer… Respirez… ». « Ne bougez pas : je vais devoir recomposer les trois radios ».

6 radios plus tard, on se retrouve à attendre, d’abord en caleçon (shorty) puis rhabillé. Je regarde autour de moi. Un carré se découpe dans le mur et donne sur une autre salle à machine…. Non ! C’est un miroir ! Et si c’était une glace sans tain ? Quand ils ont une mauvaise nouvelle à donner, peut-être qu’il regarde à travers, épiant l’éventuelle nervosité du patient. Comment bien le prendre…

Elle en met du temps à revenir d’ailleurs. M’ont-ils trouvé un alien dans le thorax, ou un effritement prématuré des os ? Comme dans les films d’horreur, on attend l’arrivée des médecins aux yeux écarquillés. Comme cela se passe quand vous vous sentez bien et que tout d’un coup votre vie bascule à cause d’un diagnostique ? Je me rappelle le crétin de médecin qui avait fait durer le suspens à l’annonce de mon test hiv…

Ah, peut être dans un avenir apocalyptique, à l’issue de ce type d’examen de routine, le médecin viendra et vous déclarera définitivement inapte car trop cher à réparer, et vous n’aurez plus qu’à vous jeter dans une benne qui vous transformera en un petit tas de soleils verts…

Enfin, là ça ne sera pas le cas, l’assistante revient… 2 petit % de déviation par rapport à la normal. Rien de bien grave. Finalement cette scoliose sera facilement rattrapée par le kiné. Il faudra muscler un peu le dos. Mais éviter de frimer en faisant le papillon à la piscine… assumer qu’on est déjà un vieux…

Ze veux pas !!!

Filed under: Logs de vie | Posted on juillet 7th, 2007 by rollover

Tags:

Leave a Reply

Catégories

Nuage

Archives

Copyright © 2025 Blogroll. All rights reserved.

Tech Blue designed by Hive Designs • Ported by Free WordPress Themes