A vot’ bon coeur !
Je viens de découvrir que l’on pouvait aider le site de GA. Bon je sais je suis blonde mais pour toutes les blondes qui ne l’aurait pas compris (car je trouve que le système n’est vraiment pas explicite) et bien voilà comment faire : vous pouvez acheter des pubs à afficher sur GA.
Mais quand on a rien à vendre ? On ne va pas faire des pubs pour son blog me direz vous. Et c’est pour cela que je ne me sentais pas concerné. Et bien, pour ceux qui n’ont rien à vendre, il y a des pubs que l’on soutien et j’ai donc acheter un encart pour une pub prééxistante : « Soutenez Gayattitude ».
Je ne savais pas trop quoi mettre comme somme, alors j’ai mis 15 euros (10 euros étant le minimum) que j’ai payé par carte bancaire. Pour indication, Rezog facture ses services de 8 à 12 euros par moi. Ulteem de 27,95 à 49,00 € par mois (!!!). Je pense que je paierais cette somme par mois réévalué certainement à la hausse si j’ai des nouvelles concernant la difficulté du serveur et compte tenu de ma situation professionnelle.
Je trouve que ce moyen d’aide est très sympa car chacun peut contribuer en fonction de ses moyens. Si ces petits étudiants, ces chômeurs, ces gays qui viennent voir mais ne sont pas encore sûr de leur sentiment, ne paient pas ce n’est pas grave: ils le feront plus tard quand ils le pourront. Maintenant pour les réguliers, ceux qui profitent avec plaisir des dials, des blogs, des forums (euh ! il y en a qui en éprouve encore du plaisir à y aller ??), du webchat, je pense que cela serait bien de contribuer. 10 euros c’est pas une très grosse somme surtout qu’il n’y a aucun abonnement alors on peut l’envoyer, comme quand on se paye un ciné. Sauf qu’un ciné prend que deux heures d’émotion alors que GA…
L’argent est toujours un peu tabou quand on est dans une ambiance sympa. Quand on est invité chez quelqu’un, on a pas forcément envie d’en parler. Et la personne qui nous invite ne le souhaite pas non plus. Mais bon, toutes les choses ont un coût. Les multiples connections sur le serveur de GA oblige à faire des investissements. Aussi, je n’aimerai pas qu’un jour, devant le manque de sous, le site soit obligé du jour au lendemain de virer casaque et de mettre une obligation de paiement pour tous.
Donc voilà, je tenais à poster ce message qui peut être atteindra d’autres cruches comme moi qui ont le soucis d’aider mais qui ne savent pas voir où elles le peuvent.
Tags: gay